Publié le 08 juin 2024

Communication de l’équipe CLEPIVIR à la conférence EPICLIN 2024

Du 15 au 17 mai 2024 se sont déroulées la 18ème conférence francophone d’épidémiologie clinique (EPICLIN) et les 31èmes Journées des Statisticiens des Centres de Lutte Contre le Cancer (JSCLCC) dans l’agréable ville de Dijon.

EPICLIN 2024 / 31èmes Journées des statisticiens des CLCC

Congrès multidisciplinaire francophone, EPICLIN est ouvert aux chercheurs et professionnels francophones de l’épidémiologie clinique et des biostatistiques appliquées à la recherche biomédicale. Les thèmes abordés cette année étaient entre autres : méthodes et innovations en recherche clinique, avancées méthodologiques pour les études pronostiques et de prédiction, approches Bayésiennes, évaluations médico-économiques, Psychométrie et santé perçue…

EPICLIN 2024 fût l’occasion unique pour les chercheurs et doctorants de l’IPLESP de découvrir les nouvelles avancées dans ces domaines et de partager leurs productions scientifiques au travers de communications orales et de posters. Un grand bravo à Elhadji LEYE doctorant de l’équipe CLEPIVIR pour sa communication lors de la session sur l’utilisation des bases de données médico-administratives en recherche clinique. Benjamin Glemain et Paul Moulaire ont quant à eux présentés leurs récents travaux lors des cessions posters particulièrement remarquées.

Au final ce congrès fût une belle expérience, marquée par des échanges scientifiques de qualité le tout dans une ambiance conviviale.