Projet : développement de méthodes innovantes pour l'identification des facteurs pronostiques à long terme chez les patients atteints d'hépatite B chronique et pour l'estimation de l'impact des nouveaux traitements et des stratégies de prise en charge.
Le projet de cette chaire de professeur junior porte sur le développement de méthodes innovantes pour l'identification des facteurs pronostiques à long terme chez les patients atteints d'hépatite B chronique et pour l'estimation de l'impact des nouveaux traitements et des stratégies de prise en charge. Il utilise les données des cohortes Hepather (2012-2023) et Hepat-B, coordonnées par l'IPLESP avec un chaînage réalisé au Système National des Données de Santé. Le lauréat mettra en œuvre des analyses de ces données volumineuses et complexes, en particulier analyses longitudinales impliquant l'émulation d'essais ou autres méthodes causales pour données d’observation, pour comprendre la progression d’hépatite B, le rôle des traitements et les risques à long terme.
Le profil recherché est celui d'un épidémiologiste spécialisé en épidémiologie clinique et de niveau expert en biostatistiques et sciences des données. Une connaissance du domaine médical est un plus.
Le concours est ouvert (poste 638) sur la plateforme Galaxie.
Dates importantes :
- 1er juillet 2024 : clôture des candidatures sur la plateforme.
- 15 septembre 2024 - 1er novembre 2024 : admissibilité sur dossier, et audition des candidats admissibles.
- 1er décembre 2024 : Prise de fonction du lauréat.